La formation Dessinateur 3D obtient le visa du ministère de l'Enseignement supérieur

La formation Dessinateur 3D obtient le visa du ministère de l’Enseignement supérieur

Elle était, jusqu’ici, certifiée par un titre RNCP (ministère du Travail) de niveau 6. Sa reconnaissance académique lui donne l’équivalent du grade de licence d’un diplôme national. Pour la rentrée 2023-2024, l’admission des étudiants en 1ère année passera donc par Parcoursup.

Le 17 janvier, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a attribué le visa, niveau 6, à notre formation de Dessinateur 3D (bac+3) jusqu’ici certifiée par un titre RNCP (ministère du Travail). Sa reconnaissance académique lui donne l’équivalent du grade de licence d’un diplôme national.

Accordé aux formations dispensées par les établissements reconnus par l’Etat depuis au moins cinq ans, le visa sanctionne de nombreux critères de qualité relatifs à la formation et au projet pédagogique, mais aussi à la composition du corps enseignant, aux équipements de l’école, à sa place dans l’environnement socio-économique, à ses activités de recherche, à ses partenariats, à sa politique sociale en faveur des étudiants et à leur insertion professionnelle.

Pour la rentrée 2023-2024, l’admission des étudiants en 1ère année passera par Parcoursup. Consultez notre communiqué de presse : ici.