La spécialisation de cinéma d'animation obtient un titre RNCP de niveau 7

La spécialisation de cinéma d’animation obtient un titre RNCP de niveau 7

Publié le 20 juillet 2023

L’autorité de régulation de la formation France Compétences vient d’inscrire au RNCP le titre de Concepteur artistique – réalisateur en cinéma d’animation. Deux des trois spécialisations bac+5 de l’école sont désormais sanctionnées par des titres RNCP de niveau 7.

Mercredi 19 juillet, France Compétences a publié la liste des nouvelles certifications enregistrées au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Parmi elles, le titre de Concepteur artistique – réalisateur en cinéma d’animation (niveau 7) délivré par l’école sera inscrit au répertoire national pour une durée de trois ans.

Après le titre de Concepteur artistique – réalisateur de jeu vidéo inscrit au RNCP en 2021, c’est la deuxième spécialisation bac+5 de l’école qui obtient la reconnaissance de cette autorité de régulation de la formation.

Les étudiants de la spécialisation de cinéma d’animation bénéficient d’un enseignement de haut niveau et s’insèrent rapidement dans l’emploi à l’issue de leur cursus, comme on l’a vu récemment au festival d’Annecy 2023.