Nathan Fowkes, lead concept artist

Nathan Fowkes, lead concept artist

Publié le 19 mai 2021

Jeudi 20 mai, ce spécialiste de la mise en valeur du scénario par les couleurs et la lumière tiendra une conférence sur son parcours dans les studios d’animation et de jeu vidéo.

C’est un vétéran de l’industrie du divertissement : Nathan Fowkes compte à ce jour 12 films d’animation pour lesquels il a réalisé les concepts. Parmi eux : Dragons, Shrek, Le Prince d’Egypte, Spirit, Ferdinand, Rio 2, Le Chat Potté, Sinbad, La Route d’Eldorado

Installé à Los Angeles, il est aussi consultant en game design pour le jeu vidéo. Il a travaillé pour Blizzard Entertainment, Infinity Ward, Ubisoft, Riot Games, Big Fish Games, Supercell, Rovio et Disney Interactive.

Auteur de How to Draw Portraits in Charcoal et How to Paint Landscapes in Watercolor and Gouache (ed. Design Studio Press). Nathan Fowkes est aussi professeur de dessin, peinture, couleur et design.

Pour cette conférence qui aura lieu jeudi 20 mai de 18h30 à 20h30, il exposera sa démarche créative et suggérera aux étudiants comment l’appliquer au monde de l’entertainment.

 

Découvrir son portfolio : ici