Abnégation

Abnégation

Julien Bouchard

Promotion 2023

Dessinateur 3D

Vous pensez que l’on devient champion en 2 temps 3 mouvements?
A travers ce film, vous verrez que la boxe n’est pas un jeu.
Qu’a dû faire ce boxeur pour en arriver là?
Les heures et les mois d’entraînements, la peur de ne pas y arriver, la douleur, les craintes et les doutes. Puis à force de travail, d’engagements, de certaines renonciations et d’abnégation, il a commencé à percevoir le bout du tunnel…
Cette petite lueur infime qui grandit petit à petit jusqu’à faire apparaître enfin la lumière.
Il n’a rien lâché et à surmonter tous les obstacles un par un, sans broncher, toujours à écouter et mettre en place les conseils de son coach

Abnégation

Julien Bouchard

Julien Bouchard

promotion 2023

Dessinateur 3D

Après avoir commencé à travailler à 15 ans et un parcours semé d’embuche, j’ai repris les études 2 ans plus tard où j’ai obtenu un brevet des métiers d’arts en peinture décorative. Lors de la visite d’une école d’animation avec un ami, j’ai eu le coup de foudre. J’intègre l’ESMA pendant un an, puis l’école Emile Cohl pour parfaire mon dessin et intégrer la classe de 3D avec comme objectif de travailler dans le cinéma d’animation. En parallèle de l'école, je suis boxeur, pendant mon projet de diplôme je suis devenu champion de France universitaire, j’ai des projets plein la tête et je suis une personne dans l’action, je veux toujours viser plus haut. Quand je me lance dans quelque chose je ne le fais pas a moitié. Mon projet de diplôme raconte l'envers du décor de la vie d’un boxeur, la préparation avant un combat. Il faut toujours se battre et croire en ses rêves. rien n’est impossible.