• Au 12e Festival Ciné court animé de Roanne,

    Au 12e Festival Ciné court animé de Roanne, “Une de perdue” remporte le prix national du public

     

     

    Au Festival Ciné Court Animé de Roanne (22 au 27 juin 2021), le film de fin d’études de Marie Clerc a remporté le 1er prix national du public, dans une catégorie qui comptait 16 films en compétition.

    Une de perdue est l’histoire de Thierry qui, excédé de perdre ses chaussettes, décide un jour de menacer celle qui lui reste pour retrouver la disparue.

    Court-métrage humoristique empruntant les codes du film d’horreur, ce film en stop motion réalisé de manière artisanale, image par image, puis post-produit et monté avec les logiciels After Effects et Premiere, a obtenu trois autres prix en 2020-2021 : prix du Meilleur film de la relève au Festival de stop motion de Montréal, LYF d’or au Festival du film jeune de Lyon, prix Chenaplans au Festival premiers plans d’Angers.

    Diplômée de la promotion 2019, Marie travaille actuellement chez Foliascope, où elle s’occupe de la maintenance des marionnettes sur le tournage d’Interdit aux chiens et aux Italiens, le prochain long métrage d’Alain Ughetto. Férue de stop motion, elle ambitionne de devenir ensuite créatrice de marionnettes (puppet maker) pour d’autres films d’animation.

    Voir son projet de fin d’études

Le court-métrage