Parent

Parent

Les études supérieures représentent un investissement important. Il est naturel de s’interroger sur ce que l’étudiant peut en attendre.

Quelles sont les références de l’école, que vaut la formation proposée, à quels métiers accède-t-on en sortie d’études, comment sont accompagnés les étudiants pour leur insertion professionnelle : nous y répondons ici et aux rencontres proposées toute l’année.

Faire le choix d’une école de référence

Pionnière dans l’enseignement du dessin de narration, l’École Émile Cohl a bâti son modèle pédagogique sur la maîtrise des fondamentaux du dessin de représentation et sur l’acquisition des techniques appliquées à l’illustration, la bande dessinée, le dessin de presse, le cinéma d’animation et le jeu vidéo.

La pérennité du projet pédagogique, l’engagement des professeurs et les réussites des anciens élèves observées chaque année ont forgé son rayonnement en France et à l’international.

Charte de l’école Rayonnement

Professeurs Rencontres et JPO

Cursus de formation

Formations en trois ans ou en cinq ans directement après un bac ou éventuellement après une classe préparatoire : l’École Émile Cohl propose plusieurs cursus pour apprendre à dessiner, à acquérir les techniques artistiques traditionnelles et numériques, à développer une démarche d’auteur, et à réussir son entrée sur le marché du travail.

Ces formations sont validées par un diplôme visé, un titre professionnel ou un certificat d’école.

Liste des Formations

Objectif : emploi

« L’art, c’est aussi une question de métier ». Ce crédo de l’école est aussi un engagement fort : près de 100 % des étudiants diplômés d’une formation professionnalisante en trois ou cinq ans occupent un emploi pour lequel ils ont été formés durant l’année suivant l’obtention de leur diplôme.

C’est ce que met en évidence l’enquête d’insertion que l’école instruit chaque année à la demande des autorités d’évaluation de la qualité de nos formations : ministère chargé de l’enseignement supérieur et France compétences.

Statistiques d’insertion

Financer ses études

Selon les formations, une année d’études à l’École Émile Cohl représente 1.100 heures de cours animés par des artistes confirmés. Les étudiants bénéficient d’un enseignement de haut niveau, cependant notre école (sous statut privé) ne perçoit aucune des subventions auxquelles ont accès les écoles publiques ou consulaires.

Pour faire face aux coûts de scolarité, retrouvez ici un rappel des prêts, aides et bourses que vous pouvez mobiliser.

Financement des études