Workshop Winsor & Newton

Workshop Winsor & Newton

Publié le 5 juin 2023

La célèbre marque d’aquarelle et d’instruments de dessin a rejoint les partenaires de l’école. Jeudi 1er juin, elle était invitée à présenter aux étudiants ses gammes de matériel pour le croquis et l’illustration.

Un excellent complément à leurs cours de croquis. Jeudi 1er juin, les étudiants de Prépa Dessin qui ont eu, au deuxième semestre, de nombreux cours de dessin sur le vif (lire notre reportage), ont pu échanger avec un artiste référent de la marque Winsor & Newton sur les techniques sèches et humides. Pas d’objectif pédagogique pour cet atelier, sinon celui de chercher à associer plusieurs usages, en tirant parti des meilleurs effets produits par les encres et les pigments.

Durant plus de deux heures, un worksphop a été organisé pour une cinquantaine d’étudiants et deux de leurs professeurs. Ils ont testé les feutres à alcool « ProMarkeur », les feutres « BrushMarker » et « Fineliner », les crayons de couleur Winsor & Newtonet les aquarelles « Watercolor ». L’après-midi, le même atelier a été ouvert à tous les niveaux d’études.

Winsor & Newton a rejoint les marques partenaires de l’école et de la Fondation Graphein en 2022. Cette année-là, l’entreprise a soutenu le projet de fin d’études d’Hugo Mermillod, alors en 5e année de cinéma d’animation, lancé dans un court-métrage combinant des techniques de dessin traditionnel et numérique. Hugo avait travaillé une grande partie de son film avec des feutres « Promarker ». Il est aujourd’hui diplômé de l’école. Son film a commencé de concourir dans plusieurs festivals, à Paris (Festival national du court-métrage étudiant), Sofia (Bulgarie, au festival Golden FEMI) et New York (Student World Impact Film Festival).

 

 

Voir le projet d’Hugo soutenu par Winsor & Newton, Ex-Filante

Crédits : École Émile Cohl (workshop) et Winsor & Newton (photos des feutres et aquarelle)