Développez vos compétences avec nos formations professionnelles

Développez vos compétences avec nos formations professionnelles

Découvrez les prochaines formations sur la maîtrise des logiciels Adobe Creative ainsi que sur la narration et le dessin en illustration jeunesse.

Vous souhaitez sécuriser votre évolution professionnelle, maîtriser les outils numériques, obtenir de nouvelles compétences, revenir aux fondamentaux du dessin, acquérir de nouvelles méthodes de travail, ou nourrir une réflexion sur votre art.

L’école propose des actions de formations d’adaptation ou de montée en compétences dans ses spécialités phares : illustration, BD, cinéma d’animation, infographie multimédia et jeu vidéo.

Prochainement nous vous proposons trois formations professionnelles :

  • Narration et mise en scène d’un personnage en illustration jeunesse
    2 semaines

    Imaginer un personnage, définir sa psychologie et son attitude physique dans un contexte donné. S’approprier des poses et expressions d’après modèle afin de se constituer des référentiels.
    Mettre en scène le personnage (chemin de fer, environnement, etc).
    Réaliser une maquette d’album de 4 pages (minimum) en tenant compte des normes d’usage en vigueur concernant le jeune public.
  • L’animal dans l’illustration jeunesse
    2 semaines

    Concevoir des animaux en fonction d’une action, d’un public, d’une intention dans le cadre de l’édition jeunesse.  Prendre en compte l’ensemble des contraintes narratives, esthétiques et éditoriales (public cible).L’objectif de cette formation est de maquetter un projet de quelques pages incluant la couverture de l’album sous Photoshop.
  • Créer des images sous Photoshop, Illustrator et Indesign
    1 semaine

    Installer et utiliser les logiciels KRITA et la suite Adobe.
    Concevoir et réaliser des images sous Photoshop, Illustrator et InDesign
    Créer des images vectorielles sous Illustrator
    Créer des images 2D sous Photoshop
    Gérer les modes, couleurs, formats et calibrage de la chaîne graphique

Ces formations peuvent toutes être prises en charges, sous conditions, par Pôle emploi ou OPCO, pour plus de renseignements contacter Aurélie Borel : aborel@cohl.fr

Crédits : Samuel Bouvant et Viola Amman