De neige et de sang

De neige et de sang

Arthur Bonnefoy

Promotion 2024

Dessinateur 3D

En mars 1944, la milice française et la Wehrmacht organisent un assaut contre le maquis du Plateau des Glières afin d’endiguer des actes de résistances dans la région. Parmi les cibles de cet assaut nous trouvons le héros essayant de fuir le plateau en montant dans les versants de ce dernier tout en portant sur son dos un camarade grièvement blessé.
Cependant, il s’épuisa pendant sa fuite et fut contraint par son ami de partir seul. Accompagné de son fusil, son ami fera tout son possible pour gagner le plus de temps possible et permettre à la survivante de s’échapper.

De neige et de sang

Arthur Bonnefoy

Arthur Bonnefoy

Promotion 2024

Dessinateur 3D

Après avoir passé une partie de ma scolarité à viser un métier scientifique, je me suis mis à me passionner pour le dessin. Cette passion, mêlée à ma fascination pour les arts numériques, s’est peu à peu transformée en volonté de travailler en tant qu’artiste 3D. C’est donc une fois mon baccalauréat scientifique obtenu que j’ai quitté la Haute-Savoie pour m’inscrire à la classe préparatoire de l’Ecole Emile Cohl afin de renforcer mes bases puis de m’orienter vers sa filière de dessin 3D. C’est dans le cadre de l’obtention du diplôme de dessinateur 3D que l’idée de parler des actes de résistance dans ma région lors de la seconde guerre mondiale m’est venue. Cette idée s’est renforcée lors de mes recherches sur le sujet et sur les différentes références que j’ai consulté. Dans mes inspirations principales pour ce projet, je pourrais citer The Revenant, de Alejandro González Iñárritu mais aussi Klaus, de Sergio Pablos et Dunkerque, de Christopher Nolan