AVA

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Manon Maire

Promotion 2024

Spécialisation jeu vidéo

Ava se redresse, haletante, les muscles tremblants encore parcourus de fragments de foudre. Un instant plus tôt, elle posait pour la première fois le pied sur la titanesque planète Gigante. Soudain, son corps avait brillé d’énergie, puis, dans un flash aveuglant, elle avait été transportée par une force électrique pour réapparaître à des kilomètres de là. Ce pouvoir électrique découvert par hasard pourrait bien être la clé de sa vengeance. Venue de sa planète natale, elle n’a alors qu’un objectif : retrouver son père qui les a abandonnées, elle et sa mère mourante, et le tuer. Les jours qui suivent, Ava traverse les paysages démesurés de Gigante. Des montagnes orangées s’élèvent comme des remparts, sous ses pieds des vallées voilées de nuages, au loin, le grondement d’orages vient briser le silence. Reliant les montagnes, des câbles électriques servant à alimenter un ancien réseau électrique. Elle utilise ces câbles pour explorer ses pouvoirs électriques, se déplaçant d’une montagne à l’autre, en quête de réponses. Dans une grotte, elle découvre des symboles gravés dans la pierre, vestiges d’une civilisation disparue. L’histoire de la planète s’y dessine : une prophétie décrivant une série de catastrophes climatiques d’une violence extrême, déclenchées par l’alignement des planètes, qui jadis ont anéanti la population de Gigante. Pour se protéger, avaient été érigés, six boucliers dans chacune des régions de la planète, mais la dernière tempête si dévastatrice les détruisit, condamnant ce peuple à une mort inévitable. Aujourd’hui, les boucliers demeurent inactifs, attendant d’être réactivés, tandis que les catastrophes vont se répéter. Le vent se lève, le ciel noir gronde, Ava sent l’urgence grandir : elle doit avancer à travers Gigante pour retrouver son père avant le choas. Mais un doute s’installe : devrait-elle abandonner sa quête de vengeance et tenter de sauver les habitants de cette planète ? Réactiver les boucliers, mais ce choix risquerait de la détourner à jamais de sa mission. Le destin de Gigante repose entre ses mains.

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Manon Maire

Manon Maire

Promotion 2024

Spécialisation jeu vidéo

Après un bac S-SI (Sciences de l’ingénieur) avec une option en Arts Plastiques, j’ai décidé de suivre ma passion pour le dessin en intégrant la prépa de l’École Émile Cohl. J’y ai ensuite poursuivi trois années de formation de Dessinateur praticien. En troisième année, j’ai réalisé un stage chez le sculpteur Renald PIERRE il m’a permis de créer une mini-scène en stop motion de A à Z, une expérience qui m’a fait découvrir la richesse et la minutie de ce mode d’expression. Ce stage m’a également permis d’améliorer mon niveau en sculpture sur argile, un apprentissage particulièrement enrichissant pour la compréhension des volumes et des formes dans l’espace, des notions qui se révèlent essentielles dans mon travail aujourd’hui. C’est à travers mes rencontres à l’école que j’ai découvert le domaine du jeu vidéo, un univers où je trouve un équilibre parfait entre dessin, technique et narration. Depuis 2018, je m’implique également dans des projets annexes en tant que freelance : réalisation annuelle des affiches pour le salon de jeu de société VVJ, création de marque-pages pour une librairie, … Ces expériences enrichissent continuellement mon univers graphique. Récemment, j’ai terminé mon stage de fin d’étude au sein de Dowino, un studio à taille humaine. J’y ai travaillé sur du character design, du concept d’environnement et de la modélisation 3D. Le jeu vidéo s’affirme pour moi comme la combinaison parfaite entre liberté artistique et rigueur technique, un terrain de jeu idéal pour mon profil polyvalent