Koma

Koma

Vasco Pons De Vier

Promotion 2024

Spécialisation jeu vidéo

À la suite d’un accident, le protagoniste sombre dans le coma et se retrouve prisonnier d’un monde onirique. Pour retrouver conscience, il doit explorer un univers fragmenté, incarnation de ses organes meurtris, et les réparer un à un.

Koma

Vasco Pons De Vier

Vasco Pons De Vier

Promotion 2024

Spécialisation édition multimédia

Je m’appelle Vasco Pons de Vier et j’ai 26 ans. Deux grandes passions me définissent : le dessin, que je pratiquais inlassablement en remplissant mes carnets de croquis pendant les heures d’étude, et les jeux vidéo, qui m’ont fasciné dès mon enfance. Je me souviens encore des heures passées sur la PlayStation 1 avec des jeux d’aventure comme Spyro ou MediEvil. Naturellement, ces passions m’ont poussé à poursuivre des études en lien avec le dessin, ce qui m’a conduit vers un lycée STD2A. Cependant, je ressentais le besoin d’un environnement encore plus créatif. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le métier de concept artist et réalisé que participer à la création de jeux vidéo pouvait être une véritable carrière. J’ai d’abord rejoint l’école Bellecour pour suivre une formation en concept art, mais j’ai ensuite décidé de m’inscrire à l’école Émile Cohl pour consolider mes bases fondamentales et académiques. Après trois années de tronc commun, j’ai choisi de me spécialiser en rejoignant le master en jeux vidéo. Ce cursus m’a permis d’approfondir mes compétences en concept art tout en découvrant l’ensemble des étapes de création d’un jeu. Aujourd’hui, je possède un profil polyvalent qui me rend plus efficace dans la conceptualisation, car je prends en compte toutes les étapes de production. Je m’intéresse également aux aspects techniques, comme le tech art et la mise en place des niveaux, qui enrichissent ma compréhension globale du développement de jeux vidéo.