KGT

KGT

Aubin Guillemin

Promotion 2024

Spécialisation jeu vidéo

En l’an 2160, l’humanité a essaimé sur plusieurs exoplanètes, que ce soit pour les ressources ou la colonisation. Certaines planètes furent exploitées par plusieurs géants industriels avant d’être abandonnées. Kaktarii, une exoplanète pleine de ressources et adaptée à la vie humaine a ainsi été délaissée à cause de son éloignement des autres planètes colonisées qui rendait son exploitation trop coûteuse.
Sa très grande variété d’espèces et de biomes a toutefois particulièrement intéressé le monde du sport et du divertissement et vu la naissance du désormais très célèbre Kaktarii Grand Tour. Tous les 5 ans, des millions de sportifs viennent s’affronter dans une course motorisée inspirée des luttes des premières colonies. Cet évènement permet aux constructeurs des milieux industriels de montrer leurs engins les plus performants. Pour cette 25eme édition du Kaktarii Grand Tour, vous allez incarner un de ces sportifs.

KGT

Aubin Guillemin

Aubin Guillemin

Promotion 2024

Spécialisation jeu vidéo

Passionné par la création d’univers, de créatures ou encore de véhicules, je rejoins l’école Emile Cohl dans le but d’approfondir mes connaissances techniques afin de pouvoir mieux retranscrire ces idées. Je m’engage donc dans le cursus général puis j’opte pour la spécialisation Jeu Vidéo, ce que j’envisageais déjà dès l’entrée dans l’école. En effet, cette spécialisation correspond tout à fait à mon envie de créer quelque chose où l’on peut interagir, que ce soit un décor dans lequel on peut se promener, un véhicule que l’on peut conduire ou une créature que l’on peut incarner. Mon objectif après Emile Cohl est de continuer sur ma lancée en proposant des concepts, véhicules ou encore environnements vraisemblables et crédibles en mettant en avant mon savoir et ma curiosité quant aux recherches documentaires pour y parvenir. En effet, passionné par le fonctionnement des véhicules, armes, outils ainsi que par la biologie et la géologie, je pense pouvoir amener un autre point de vue sur la conceptualisation et la création d’éléments.