Hive

Hive

Antoine Baudino

Promotion 2019

Concepteur artistique - réalisateur en jeu vidéo

Jeu vidéo PEGI 12

Description du projet

Dans une ville contrôlée par des robots un déluge de pluie provoque des inondations dantesques qui sèment le cahot. Dans ce jeu d’infiltration et d’action, vous devrez échapper aux robots et trouver une solution pour sauver les habitants de la cité.

Technique

Jeu entièrement réalisé en 3D sous Unity avec une réalisation affirmée et la création d’ambiances cohérentes avec les codes du jeu à la première personne.

Parti pris

Antoine a choisi de créer un univers teinté de science-fiction des années 80 et d’esthétique punk. Un gros travail de recherches architecturales a été mené afin de placer au centre du jeu la ville menacée de disparition par les eaux. C’est en puisant dans les édifices de Florence, pour son côté intimiste, et le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, qu’Antoine a su créer une ambiance à l’origine rassurante, puis progressivement inquiétante.

Formation

Ce projet a été réalisé dans le cadre de la formation : Concepteur artistique – réalisateur jeu vidéo

Antoine Baudino - Hive

Concept art

Antoine Baudino

Antoine Baudino

Promotion 2019

Spécialisation jeu vidéo

Fasciné par la Science Fiction dans ma jeunesse, je suis rentré à l'école Emile Cohl après avoir obtenu un bac scientifique. Attiré par le concept, mon envie s'élargit aujourd'hui à la création d'ambiance et d'univers cohérents, autant dans le jeu vidéo que dans le cinéma. Depuis l'obtention de mon diplôme en Jeu Vidéo, je travaille en tant que concepteur artistique 2D/3D dans le domaine du jeu vidéo.