Cinéma d’animation // Les temps forts de l’école au festival d’Annecy 2019

Conférences, rencontres et films en compétition : voici les événements auxquels participera l’école du 11 au 14 juin.

Mardi 11 juin, à 13h30 //
« Faut-il étudier le temps réel pour travailler dans l’animation ? »
La technique du temps réel utilisée pour le jeu vidéo intéresse aussi les studios d’animation. Cette table ronde du Reca sera animée par Aymeric Hays-Narbonne, directeur adjoint de l’école, président du Reca ; elle fera notamment intervenir Michaël Bolufer, professeur à l’école, réalisateur de la série Mr Carton produite selon ce procédé. Public : tous les étudiants du réseau.

Mardi 11 juin, à 16h30 // conférence « Paris-Lyon-Singapour, la vision de ma ville – un projet d’étudiants multiculturel ».
En 2018, à l’invitation de l’Ambassade de France à Singapour, l’école a noué des relations avec l’Atelier de Sèvres (Paris) et Lasalle College of the Arts (Singapour). Ces échanges ont donné lieu à la réalisation d’une série films d’animation sur le thème des « visions de villes », qu’Antoine Rivière, directeur général de l’école, présentera.
Voir le teaser : ici.

Mercredi 12 juin, à 13h30 // participation aux prix des Espoirs de l’animation, créés à l’initative des chaînes Tiji, Gulli et Canal J

Vendredi 14 juin, à 11h // table ronde « Régions vs le reste du monde : quelles stratégies territoriales pour favoriser le développement des entreprises ? »
Aymeric Hays-Narbonne interviendra aux côtés de Fabien Baboz (Caribara Annecy), Vicent Gollain (Institut d’aménagement et d’urbanisme de la Région Ile-de-France) et de Florence Philibert (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) à cette rencontre sur les enjeux d’attractivité de l’industrie de l’animation.

Du 10 au 13 juin : « Symbiose », film de fin d’études de Paul Raillard (promotion 2018), est en compétition au Festival d’Annecy.

Du 11 au 14 juin, l’école tiendra un stand à côté de celui du Reca, sous le chapiteau des exposants.

Retour aux actualités