BABOUCHE Cédric

BABOUCHE Cédric

Professeur de croquis et de mise en scène, de décors et de perspective, d’étude documentaire

BABOUCHE Cédric enseigne en :

  • 1ère année Storybord & Layout

Réalisateur de films d’animation, directeur artistique de jeux vidéo et auteur de bandes dessinées, Cédric Babouche dirige le studio de création Un Je ne sais quoi, à Bordeaux. Il est diplômé de l’École Émile Cohl (promotion 2002).

 

Parcours

  • Depuis 2018 : fondateur du studio Un Je ne sais quoi, à Bordeaux. Auteur et directeur artistique du jeu vidéo Dordogne (sortie 2021 sur plateformes Nintendo Switch et Mac OS), réalisateur et directeur artistique du court-métrage d’animation Les Ricochets.
  • De 2006 à 2018 : fondateur, réalisateur et directeur artistique du studio de production audioviuelle Dandelooo, à Paris. Références et projets : Little Houdini, Chico Chica Boumba, Moutcho et Pitrouille, Moustique, Cigale & Cambriole, Travel to Mama…
  • En 2014 et 2015 : directeur artistique de la collection Ernest et Célestine (26 épisodes inédits de 13 minutes) produite par Folivari pour France Télévisions.
  • De 2007 à 2009 : directeur artistique et 1er assistant réalisateur de Rintaro pour le film Yona, la légende de l’oiseau-sans-aile.
  • De 2004 à 2007 : directeur artistique et réalisateur au studio 3D Def2shoot.

 

Bibliographie

Le Chant du cygne, avec Xavier Dorison et Emmanuel Herzet (Le Lombard), 2 tomes : Déjà morts demain (2014) et Qu’un seul nous entende (2016).

 

 

Liens et contact

Facebook : En savoir plus

Instagram : En savoir plus

Linkedin : En savoir plus